View Rates and Availability

Terms & Conditions

Please read these terms and conditions of use carefully before using any materials, information or services. By accessing www.gaiahotel.ch and www.gaiahotel.life, you agree to accept, without limitation or qualification, all of these terms and conditions of use.

Ownership

www.gaiahotel.ch and www.gaiahotel.life (collectively, the "websites") offer information on the GAIA HOTEL, which is managed and operated by the GAIA Hotel AG (collectively, "we" or "us"). Access to and use of the websites is subject to any specific terms and conditions set forth on the individual pages within the websites and these terms and conditions of use (collectively, the "terms"). We reserve the right at any time to change any of the terms and conditions contained herein or any information contained in the websites. By using the websites, you agree in advance to accept any such changes.

Privacy

Your use of the Web Sites is subject to the following privacy policy of www.gaiahotel.ch and www.gaiahotel.life

  • We do not collect personal information on our web sites without your knowledge and your voluntary action of providing the requested information while online.
  • We will use the personal information you provide on our web sites to:
  • Create your guest profile at your request and customize your online experience according to your chosen interests and preferences.
  • Process and record your requested online transaction
  • Send you by e-mail news, special offers and promotions regarding products and services offered by us, the Hyatt family of companies and our travel partners if, as part of your user profile, you request to receive such information.
  • Occasionally solicit your opinion through online surveys if, as part of your user profile, you request to participate.
  • We will not share or transfer personal information provided on our web sites out side of the company and service providers described in this policy without your consent, unless legally required.
  • We will take commercially reasonable steps to protect the security of personal information collected on our web sites.

Use of www.gaiahotel.ch and www.gaiahotel.life

You may only use the websites if you are at least 18 years of age. You are responsible for maintaining the secrecy of your passwords, login and account information. You will be financially accountable for all uses of the websites by you and anyone using your password and login information. You may only use the websites to make legitimate reservations. You may not use the websites: to make any false, fraudulent or speculative reservation or any reservation in anticipation of demand; to post or transmit any unlawful, threatening, obscene, indecent or pornographic material or any material that could constitute or encourage conduct that would be considered a criminal offense or otherwise violate any law. We may, at any time and without advance notice or liability, terminate or restrict your access to all or any component of the websites.

Promotional Information

We may make information regarding specific offers, which we are conducting, available on the websites. Any such offer is subject to the specific terms, conditions and restrictions listed on the websites in connection with such an offer. We reserve the right to alter or withdraw any offer or at any time.

Availability

The websites are available worldwide to anyone with Internet access. However, the websites may not be continuously available due to maintenance or repairs or due to computer problems or crashes, disruption in internet service or other unforeseen circumstances.

General

The terms apply to your use of the websites, including all transactions you effect through the websites. The terms, together with the www.gaiahotel.ch privacy policy and the items made a part of these terms by reference, make up the entire agreement between us relating to your use of the websites, and replaces any prior understandings or agreements (whether oral or written) regarding your use of the websites.

Links

We do not review or monitor any web sites linked to the websites and are not responsible for the content of any such linked web sites. In addition, you agree not to link your web site or any other third party web site to the websites without our prior written consent.

Limitation of Liability

Neither we nor any of our representatives shall be liable to you or anyone else for any loss or injury or any direct, indirect, consequential or similar damages arising out of your access or use of, or your inability to access or use, the websites or any materials, opinions or recommendations of third parties on the websites. You hereby waive any and all claims against us and our representatives arising out of your use of the websites or any materials, opinions or recommendations of third parties on the websites.

Our Best Rate Guarantee does not apply to the following

  • Reservations booked on websites other than the GAIA Hotel
  • Hotel packages or travel packages that may include hotel, airfare, car rental, food and beverage offers or other similar packages or amenities
  • Discount or negotiated rates not available to the general public, including but not limited to membership rates, corporate, government, promotional, unpublished, packaged or opaque rates, group or other specially negotiated rates or rates available on closed membership sites
  • Reservations made within 24 hours of arrival
  • Taxes, gratuities, service charges, early departure fees or other fees and incidental charges
  • Rate disparities due to fluctuations, rounding or differences in currency exchange rates

Non-smoking rooms

It is prohibited to smoke in the room. We kindly ask our guests to smoke outside the hotel. Guests, who smoke in their room are charged a cleaning fee of CHF 100.

Check in and Check out

Check in time starts from 2 p.m. Check out time is at 12 p.m.

Breakfast buffet

Breakfast is being served Monday through Thursday from 6:30 until 10:00 a.m. and Friday through Sunday from 7:00 until 10:30 a.m.

Prepayment and Rates

All rates are quoted per room and per night. They include an abundant breakfast buffet, service and VAT. The city tax of CHF 3.50 is added per person and per night. Breakfast is being served daily in the banqueting room, unless requested to be brought to the hotel room. A credit card guarantee is required for all reservations. The amount of one overnight stay will be reserved in order to verify the credit card. Invoices are only forwarded to exclusive business partners. We reserve the right at any time to ask for a prepayment for any reservation or change any rates quoted in the websites. 

Fully flexible rates can be cancelled up to 2PM one day prior to arrival. Late cancellations will incur a one night cancellation fee (100%). A valid credit card is required. Non-refundable rates cannot be cancelled. Again, a valid credit card is required. 

Group reservations can be cancelled up to 30 days prior to arrival free of charge. 29-08 days prior to arrival, 50% of the reservation will be charged. 07 days prior to arrival, 100% of the reservation will be charged.

Cancellation and No-Show

Cancellations should take place in writing by 2 p.m. (GMT +1) 24 hours prior to arrival, otherwise a cancellation fee is charged in the amount of one overnight stay (100%). By confirming your reservation, you agree in advance to unconditionally accept these terms unless otherwise agreed upon. If you do not sign the confirmation, your booking will be cancelled automatically.

Number of Participants and List of Names

The event planer or organizer must submit the definite and binding number of participants to the GAIA HOTEL no later than 2 workdays prior to the convention or date of arrival.

Valuables

Neither we nor any of our representatives shall be liable to you or anyone else for any loss or theft. Valuables must be secured in the hotel safe.

Governing Law and Choice of Forum

These terms and conditions of use and any disputes arising out of or related to the websites or use of the websites, shall be governed by, construed and enforced in accordance with, the laws of the canton of Basel-City, without regard to its conflict of laws rules. You expressly agree that the exclusive jurisdiction for any claim or action arising out of or relating to these terms and conditions of use or your use of this website shall be filed only in the canton’s court located in the canton of Basel-City. Questions or comments regarding the websites and the information contained in the websites should be directed to selinda.geyer@gaiahotel.ch at the GAIA HOTEL. Any communication or material transmitted to us via the websites or internet e-mail is transmitted on a non-confidential basis.

View Rates and Availability

Modalités et conditions

Veuillez lire les présentes modalités et conditions d’utilisation attentivement avant d’utiliser tout contenu, information ou service. En accédant à www.gaiahotel.ch et www.gaiahotel.life, vous acceptez, sans restriction ou qualification, l’intégralité des présentes modalités et conditions d’utilisation.

Propriété

www.gaiahotel.ch et www.gaiahotel.life (ci-après dénommé collectivement le « site web ») offrent des informations sur l’établissement GAIA HOTEL géré par GAIA Hotel AG (société ci-après dénommées collectivement « nous », « notre » et « nos »). L'accès et l'utilisation du site web est soumis aux modalités et conditions spécifiques exposées sur les pages individuelles des sites web et aux présentes modalités et conditions d'utilisation (ci-après dénommées collectivement les « modalités »). Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment tout ou partie des présentes modalités et conditions ou des informations contenues sur les sites web. En utilisant les sites web, vous acceptez par avance toutes lesdites modifications.

Confidentialité

Votre utilisation du site web est soumise à la déclaration de confidentialité de www.gaiahotel.ch et www.gaiahotel.life

En utilisant le site web, vous acceptez la présente déclaration et ces termes :

  • Nous ne collectons aucune information personnelle sur nos sites web sans que vous en soyez averti et que vous nous fournissiez volontairement les informations demandées au cours de votre navigation.
  • Nous utilisons les informations personnelles que vous fournissez sur nos sites web aux fins de :
  • créer votre profil client à votre demande et personnaliser votre navigation en fonction des intérêts et préférences que vous nous indiquez.
  • traiter et enregistrer vos transactions en ligne.
  • vous envoyer par courrier électronique des actualités, offres spéciales et promotions relatives aux produits et services offerts par nous si vous nous indiquez que vous souhaitez recevoir ces informations.
  • vous demander occasionnellement votre opinion par le biais d'enquêtes en ligne, si vous nous indiquez que vous souhaitez y participer.
  • Nous ne partageons et cédons sans votre consentement les informations personnelles que vous fournissez sur nos sites web à des tierces parties autres que les prestataires de services mentionnés dans la présente déclaration, sauf dans le cas où la loi l'exige.
  • Nous prendrons toutes les mesures commerciales raisonnables pour préserver la sécurité des informations personnelles collectées sur nos sites web.

Utilisation de www.gaiahotel.ch et www.gaiahotel.life

Vous ne pouvez utiliser le site web que si vous êtes âgé de 18 ans au moins (notre site ne peut pas être utilisé par les mineurs). Il vous incombe de conserver la confidentialité de vos mots de passe, identifiant de connexion et informations de compte. Vous serez financièrement redevable pour toute utilisation di site web de votre fait ou du fait d'une tierce personne utilisant votre mot de passe et vos informations de connexion. Vous ne pouvez utiliser le site web que pour effectuer des réservations légitimes. Vous ne pouvez pas utiliser le site web : pour effectuer une réservation fausse, frauduleuse ou spéculative ou une réservation en anticipation d'une demande ; pour publier ou transmettre tout contenu illégal, menaçant, obscène, indécent, provocateur, pornographique ou profanateur, ou tout contenu qui pourrait représenter ou encourager une conduite constituant une infraction criminelle, engageant la responsabilité civile, ou violant la loi. Nous pouvons à tout moment, sans préavis, et sans que notre responsabilité soit engagée, mettre fin à, ou restreindre votre accès à tout ou partie du contenu du site web.

Informations sur les promotions

Nous pouvons publier sur le site web des informations concernant des offres ou promotions spécifiques que nous proposons. Lesdites offres ou promotions sont soumis à des modalités, conditions et restrictions spécifiques qui sont exposées sur le site web en relation auxdits offres ou promotions. Nous nous réservons le droit de modifier ou retirer toute offre ou promotion à tout moment.

Disponibilité

Le site web est disponible dans le monde entier à quiconque ayant accès à internet. Cependant, le site web peux ne pas toujours être disponibles du fait d'opérations de maintenance ou de réparation, ou du fait de problèmes ou pannes informatiques, interruptions du service internet ou toute autre circonstance inopinée.

Généralités

Les modalités s'appliquent à votre utilisation du site web, y compris toutes les transactions que vous réalisez par le biais du site web. Les modalités, ainsi que la déclaration de confidentialité de www.gaiahotel.ch et les éléments incorporés dans les présentes modalités par référence, constituent l'accord indivisible conclu entre vous et nous relativement à votre utilisation du site web, et annulent et remplacent tout accord précédent (oral ou écrit) concernant votre utilisation du site web.

Liens

Nous n'examinons ni ne surveillons les sites internet associés à notre site web et ne sommes pas responsables de leur contenu. Par ailleurs, vous acceptez de ne pas établir de lien entre votre site web ou tout autre site web tiers et notre site web sans notre autorisation écrite préalable.

Limitation de responsabilité

En aucun cas, nous et nos représentants ne pouvons être tenus pour responsables envers vous ou toute tierce partie, de toute perte ou blessure, ou de tous dommages directs, indirects, accessoires, particuliers, punitifs, ou tous dommages similaires résultant de votre accès aux, ou utilisation du site web ou tout contenu, opinion, ou recommandation de tierces parties sur le site web. Vous renoncez par la présente à porter réclamation contre nous et nos représentants résultant de l’utilisation du site web ou de tout contenu, opinion ou recommandation de tierce partie sur le site web.

Notre meilleur prix garanti n’est pas valable dans les conditions suivantes

  • Lors de la réservation sur un autre site que le nôtre
  • Des forfaits de voyage comme logement avec billets d'avion, location de voiture, des propositions d'aliments et de boissons ou d'autres offres similaires qui peuvent être réservés avec l’hôtel
  • Les tarifs réduits ou négociés de toute nature, tels que les tarifs d'adhésion, tarifs entreprises, les tarifs gouvernementaux, des tarifs promotionnels, non publié, emballés ou des tarifs opaques, ou d'autres tarifs négociés sur des sites d'adhésion fermés
  • Réservations placés dans les 24 heures avant l'arrivée
  • Les taxes, les pourboires, les frais de service, frais de départ anticipé, ou d'autres rémunérations et frais accessoires
  • Différence due aux fluctuations de prix, les différences d'arrondi ou les taux de change

Chambres non-fumeur

Il est interdit de fumer dans les chambres. Nos clients ont la possibilité de fumer dehors de l’hôtel. Les clients qui ne respectent pas cette interdiction devront payer une amande de CHF 100.00 pour les frais de nettoyages supplémentaires.

Check-in et Check-out

Le check-in es possible à partir de 14 heures. Le check-out est à 12 heures.

Petit-déjeuner

du lundi au vendredi de 06:30 à 10:00 heures et les samedis et dimanches de 07:00 à 11:00 heures

Prépaiement et Tarifs

Le prix comprend le petit-déjeuner, la TVA et le service. Le supplément pour la taxe de séjour de CHF 3.50 n’est pas inclus. Le petit déjeuner est servi dans notre salle ou selon demande apporté dans la chambre. Sans exception toutes les réservations doivent être garanties à l’aide d’une carte de crédit. Nous réservons la somme d’une nuitée pour vérifier la carte de crédit. Une facture peut être envoyée seulement aux associés avec un accord spécial. Nous nous réservons le droit de demander en tout cas un prépaiement raisonnable et de modifier ou corriger les tarifs.

Le tarif entièrement flexible peut être annulée jusqu'à 14 heures un jour avant la date d'arrivée. Les annulations tardives entraînera des frais d'annulation d'une nuitée (100%). Une carte de crédit est nécessaire. Le tarif non remboursable ne peut pas être annulée. Une carte de crédit est nécessaire. 

Pour les réservations de groupe une annulation sans frais est possible jusqu'à 30 jours avant l'arrivée. 29-04 jours avant l'arrivée, 50% de la réservation sera facturé. 03 jours avant l'arrivée, 100% de la réservation sera facturé.

Annulations et No-Shows

Les annulations doivent êtres communiqués par écrit avant 14 heures (GMT+1), 24 heures avant l’arrivée, sinon l’équivalent d’une nuitée (100%) sera facturé comme indemnisation et frais de dossiers. Avec votre confirmation de réservation, vous acceptez l’intégralité de nos conditions, le prix qui y est mentionné ainsi que les conditions mêmes spéciales d’annulation de même que le règlement à l’avance si demandé. Toute confirmation de réservation non signée sera considérée comme obsolète.

Liste des participants et des clients

L’organisateur est responsable envers GAIA HOTEL de communiquer le nombre exacte de personnes ainsi que la liste définitive des clients jusqu’au maximum 2 jours ouvrés avant l’événement ou le jours prévu de l’arrivée.

Objets de valeurs

Nous (ni représentant) ne pourrons être tenus pour responsable si un objet de valeur est perdu ou volé. Les objets de valeurs doivent êtres enfermé dans le coffre fort de votre chambre.

Loi applicable et choix de la juridiction

Les présentes modalités et conditions d'utilisation ainsi que tout litige résultant de, ou lié à nos sites web ou à l'utilisation de nos sites web seront régis par, interprétés et exécutés conformément aux lois du canton de Bâle-Ville, quel que soit le conflit pouvant exister entre les règles de lois. Vous reconnaissez expressément que le tribunal situé dans le canton de Bâle-Ville a seule compétence pour toute réclamation ou action en justice résultant de, ou liée à, ces modalités et conditions d'utilisation ou à votre utilisation de ces sites web. Pour toute question ou tout commentaire sur les sites web et sur les informations contenues dans les sites web, envoyez un courrier électronique à selinda.geyer@gaiahotel.ch au GAIA HOTEL. Toute communication ou donnée qui nous est transmise via les sites web ou par courrier électronique est transmise de façon non confidentielle.